(Photo: CISM Schweiz)
(Photo: CISM Schweiz)

Belle première aux CM CISM à Lucerne

Les premiers CM de semi-marathon ont eu lieu dans le cadre du Swiss City Marathon à Lucerne. La Suisse était représentée par une délégation de sept athlètes, dont le Swiss Starter Adrian Lehmann (LV Langenthal), 25e.

12’000 participants étaient attendus à Lucerne par conditions automnales parfaites. Parmi eux 211 athlètes militaires (80 féminines) pour les couleurs de leur pays sur semi-marathon à l’occasion des premiers CM militaires (CISM). Un grand nombre pour une première, avec pas moins de 38 nations représentées. Violah Jepchumpa Kilonzo (BRN) a gagné en 1h07’59 chez les féminines, Mohamed Reda El Aaraby (MAR) en 1h01’29 chez les hommes.

Retour d’Adrian Lehmann, retraite pour Marcel Berni
Adrian Lehmann était le leader de la délégation suisse. Le champion suisse de marathon et champion d’Europe par équipe de semi-marathon 2016 a terminé 25e en 1h05’40. « Je suis content », souffle-t-il à l’arrivée après une longue pause pour cause de blessure au dos qui l’avait contraint de renoncer aux CM de Budapest (HUN). Il a emmené l’équipe suisse militaire et ses collègues Armin Flückiger (TV Oerlikon), Janis Gächter (LC Uster) et Marcel Berni (TV Länggasse), 11e.

Pour Berni, les CM de semi-marathon étaient une expérience particulière. Le Bernois de 35 ans, champion d’Europe 2016 par équipe avec Lehmann à Amsterdam, a mis en ce jour un terme à sa carrière de sportif de haut niveau. Il a terminé 58e en 1h09’16.

Paula Gross meilleure Suissesse
Le meilleur résultat suisse féminin a été l’affaire de la coureuse de course d’orientation de classe mondiale Paula Gross (LC Uster, 1h19’39), devant Seraina Ummel (BTV Aarau). Toutes deux ont fini juste sous les 1h20. De pair avec  Tanja Forster (BTV Aarau), les Suissesses ont fini 10e par équipe.

Lien vers les résultats

(pd/fre)