Dominic Lobalu a montré une nouvelle performance de classe mondiale aux 10 km sur route de Valence (ESP) : le coureur du LC Brühl a terminé 5e dans le temps canon de 27’13, exactement le même chrono que Julien Wanders lors de on srecord d’Europe et record suisse au même endroit.
Lobalu a brillé pour la deuxième fois en 14 jours en Espagne. Le 31 décembre dernier, il a égalé le record d’Europe du 5 km à Barcelone (ESP) en 13’12. Le voilà qui a été ce dimanche à la seconde près à la même vitesse que Julien Wanders (Stade Genève) il y a quatre ans au même endroit à Valence.
Après une décision du Nationality Review Panel de World Athletics, Dominic Lobalu, qui vit depuis 2019 en Suisse orientale, peut courir depuis le 7 septembre 2023 sous bannière suisse. Il est dès lors en mesure de battre des records d’Europe, comme l’a confirmé European Athletics à Swiss Athletics. Sur le plan national, il est en mesure de décrocher titres et records. Depuis le 1er novembre 2023, il compte parmi les cadres nationaux de Swiss Athletics et possède le statut de « Swiss Starter ».
Lien vers le 10 km sur route de Valence
(fre)