Ce samedi 16 mars, près de 7’000 athlètes sont attendus à la Kerzerslauf pour le grand Swiss Season Opening. L’événement populaire de course à pied du Seeland fribourgeois a beaucoup à offrir : des parcours variés et exigeants sur différentes distances, un cadre splendide, des catégories familles et enfants ainsi qu’une ambiance festive et familiale.
D’après les prévisions météorologiques de ce week-end, les participants peuvent s’attendre à des conditions de course optimales – entre 10 et 15 degrés, un ensoleillement généreux et quelques nuages, le tout sans précipitations. Parmi les coureuses en quête de performance, il y en a qui s’attaqueront au record actuel de la course. C’est par exemple le cas de la Kényane Judy Kemboi, encadrée par le Genevois Julien Lyon. Il y a deux ans, ce dernier avait franchi l’arrivée de la Kerzerslauf à la 6e place du classement général, faisant de lui le meilleur Suisse. Chez les femmes, le record sur la distance classique de 15 km est détenu depuis 2014 par Lucy Murigi, également originaire du Kenya, avec un temps de 49 minutes et 27 secondes.
Grâce à l’expérience du comité d’organisation et aux innombrables bénévoles, les derniers préparatifs de cette grande manifestation se déroulent comme prévu et à plein régime. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à une heure avant le départ.
Toutes les informations sur la Kerzerslauf et les différentes catégories de course sont disponibles ici.
(pd.lp)