Rémi Bonnet (Photo: Golden Trail Series /
Rémi Bonnet (Photo: Golden Trail Series /

Débuts des Golden Trail Series samedi au Japon

Samedi débute à Kobe (JPN) la saison 2024 des Golden Trail Series. La Suisse est cette année de nouveau très bien représentées, entre autres par le détenteur du titre Rémi Bonnet et la deuxième de l’an passé Judith Wyder.

La première étape de la saison propose samedi au Kobe Trail une course longue de 21 km avec 2109 mètres de dénivelé, dans un format identique à celui de la finale de la saison 2023 en Italie. Les athlètes parcourent quatre tours différents et passent cinq fois par la Fanzone, ce qui fait que le public peut suivre de tout près l’évolution de la compétition. Avec la multiple championne d’Europe de course de montagne Maude Mathys (vainqueur 2021) et Theres Leboeuf ainsi que Roberto Delorenzi et Joey Hadorn, quatre athlètes de haut niveau sont de la partie au Japon.

D’autres stars du Trailrunning tel que le double vainqueur du classement général Rémi Bonnet, Dominik Rolli et la deuxième de l’an passé Judith Wyder vont entrer en course plus tard dans la saison.

Grande finale au Tessin
En tout, les Golden Trail Series 2024 comptent neuf étapes. Parmi elles Sierre-Zinal le 10 août et la grande finale le 17 octobre dans le cadre du Scenic Trail à Locarno/Ascona.

Lien vers les Golden Trail Series

(fre)