Armin Flückiger (Photo: athletix.ch)
Armin Flückiger (Photo: athletix.ch)

Armin Flückiger entend réussir un temps canon sur 100 km

Les titres de champions suisses du 100 km sont comme de tradition décernés à l’occasion des 100 km de Bienne. Dans la nuit de vendredi à samedi, Armin Flückiger s’attaque au record suisse de la spécialité.

Armin Flückiger (TV Oerlikon) a fait parler de lui ces dernières années avec de très bons temps sur marathon. En 2018, il a été sacré champion suisse sur la distance. Son record est depuis 2021 de 2h16’53. Ces derniers mois, il s’est fixé un nouveau défi : s’attaquer aux 100 km de Bienne, non seulement pour décrocher le titre de champion suisse, mais encore avec le record national de Peter Rupp en ligne de mire. Ce dernier est de 6h27’24 depuis les 100 km de Genève en 1985. A Bienne, le record du parcours est détenu par Peter Camenzind en 6h37’59. Depuis 2009, aucun coureur n’est parvenu à descendre sous les 7 heures.

Chez les hommes, on trouve également le détenteur du titre Frédéric Splendore sur les listes de départ, tout comme Marianne Oklé chez les femmes.

Le coup de feu de départ des traditionnels « 100 kils » de Bienne est donné vers la Tissot Arena à Bienne vendredi à 22h. Sur les premiers kilomètres, les coureurs traversent Bienne avant de s’enfoncer dans la « nuit des nuits ». Les points cardinaux du parcours sont Lyss, Jegenstorf, Kirchberg, Biberist et Büren a.A..

Lien vers les Courses de Bienne

Lien vers la liste de participants

(fre)