Jungfrau-Marathon (Photo: Diego Schläppi)
Jungfrau-Marathon (Photo: Diego Schläppi)

Albert Rösti donnera le coup d’envoi du marathon de la Jungfrau

Les préparatifs pour la 31 édition du Marathon de la Jungfrau battent leur plein. Cette année, des nouveautés sont attendues.

Les organisateurs sont fiers d’annoncer la présence du Conseiller fédéral Albert Rösti à la ligne de départ à la Höhematte. Il donnera le coup d’envoi du 31e marathon de la Jungfrau le 7 septembre à 8h30. L’engouement pour l’événement s’est fait ressentir : les derniers dossards ont été attribués en fin de semaine dernière, soulignant la grande popularité du marathon de la Jungfrau au sein de la communauté des coureurs et coureuses. Plus de 4 100 personnes figurent sur la liste de départ.

En 2024, le programme au Terminal de Grindelwald s’annonce des plus attrayants. Une première Jungfrau-Zumba sera organisée spécialement pour les invités, les habitants et les passionnés de sport. Cette danse-workout, dirigée par les instructrices expérimentées de Zumbathon Berne, invite les jeunes et les moins jeunes à bouger et à se défouler sur des rythmes latino-américains. Ensuite, Daniel Kandlbauer jouera à domicile. L’auteur-compositeur-interprète et son groupe mettront l’ambiance avec de la musique live jusqu’à ce que les athlètes les plus rapides soient honorés sur scène. Après la remise des prix, la deuxième partie du concert live pourra être appréciée par les participants, les invités, les accompagnateurs et les fans, afin de clôturer ensemble cette journée qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions. 

Il est encore possible de s’inscrire en ligne pour les courses du vendredi comme les courses pour enfants, le mini-marathon ou encore la Harder Run Race. 

(pd, lp)