Samedi 10 août 2024, Sierre-Zinal promet des courses passionnantes grâce à une météo idéale et des grands noms au départ. Alors que le détenteur du record Killian Jornet visera son dixième titre, Judith Wyder et d’autres coureuses internationales de haut niveau guideront le peloton féminin.
La légendaire course Sierre-Zinal attirera cette année encore de nombreux passionnés de course à pied. Tous les dossards ont été vendus en moins d’une heure ! Malgré 20 000 demandes, le nombre de participants a dû être limité à 6300 personnes pour des raisons de sécurité et pour assurer le bon déroulement de la course. Par exemple, dans la catégorie la plus populaire, « Touriste », 3500 coureurs prendront le départ entre 4h45 et 6h15 le matin. Les prévisions météorologiques pour samedi promettent un ciel ensoleillé et des températures agréables (15° à 5h et 25° à 11h à Sierre / 19° à 10h et 23° à 13h à Zinal). Les conditions semblent idéales pour les participants comme pour les organisateurs. La course sera retransmise en direct sur Canal 9 et sur la chaîne YouTube de la course.
Un plateau solide tant chez les femmes que chez les hommes
Chez les femmes, la championne suisse Judith Wyder visera la tête le peloton. Nous retrouverons également la championne américaine de ski de fond Sophia Laukli, la Roumaine Madalina Florea et la Kényane Joyce Njeru.
La course masculine s’annonce également passionnante : le recordman Killian Jornet (2h25), qui vise un dixième titre, sera opposé aux vainqueurs kényans de 2023 Keny Philemon (1er) et Kiriago Patrick Kipngeno (2e), ainsi qu’au Gruérien Rémi Bonnet, qui vise un succès suisse – un exploit qui n’a plus été réalisé depuis la 40e édition il y a onze ans.
Sierre-Zinal fait à nouveau partie des Golden Trail World Series, des Golden Trail National Series et des WMRA World Cup.
La liste de départ est disponible ici.
(lp)