(Photo: swiss-image.ch, Andy Mettler)

Le SwissCityMarathon affiche complet

A deux mois du début du SwissCityMarathon – Lucerne, l’entier des dossards aux 3 courses ont été vendus. Au total, 13’000 inscriptions ont été enregistrées – et la demande ne faiblit pas.

Les tous derniers dossards du SwissCityMarathon – Lucerne ont été vendus le 27 août. Ainsi, pour la première fois, la manifestation affiche complet sur toutes les distances. Avec 13’000 inscriptions, le SwissCityMarathon – Lucerne 2024 enregistre un record du nombre de participants. Pour le semi-marathon 21KM, le numérus clausus a été augmenté de 500 places pour atteindre 8’000 participants. Chaque jour, de nouvelles personnes s’ajoutent à la liste d’attente. Pour la distance marathon de 42km, la limite d’inscription (2’000 coureurs) est atteinte depuis plusieurs semaines. Par rapport aux années précédentes, on constate donc une nette augmentation sur cette distance pourtant très exigeante. Le directeur Reto Schorno : « Le nombre élevé d’inscriptions au printemps annonçait cette évolution réjouissante. En été, la tendance s’est poursuivie. Nous sommes néanmoins étonnés de constater que nous sommes déjà complets deux mois à l’avance, et ce, pour toutes les distances ».

Le potentiel est important
Désormais, le comité d’organisation tient désormais une liste d’attente pour toutes les distances. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via la plateforme d’inscription sur le site Internet et être remplacées en cas de désistement. Il n’est malheureusement pas possible d’augmenter encore le nombre de participants, explique Reto Schorno : « Ces dernières semaines, nous avons travaillé intensivement à l’augmentation de la capacité. Nous y sommes parvenus dans le cadre des possibilités. Cependant, le nombre maximum de places de départ, que nous ne pouvons pas dépasser pour des raisons de qualité et de sécurité, est désormais atteint ».

Dernière chance
Afin de permettre aux coureurs intéressés de participer, le SwissCityMarathon – Lucerne propose trois challenges individuels. Les temps de course seront enregistrés dans le cadre des postes de chronométrage fixes RUN365 autour du Rotsee à Lucerne et le long du lac des Quatre-Cantons à Horw. Un challenge numérique est organisé sur l’application ViRace. Parmi tous les participants, 30 places de départ seront tirés au sort.

(pd, lp)