Fabienne Schlumpf (Photo: Swiss Athletics)
Fabienne Schlumpf (Photo: Swiss Athletics)

Fabienne Schlumpf brille à New York en terminant au 5e rang

Fabienne Schlumpf (TG Hütten) a ajouté un nouveau résultat de pointe à son brillant palmarès : Au marathon de New York (USA), la Zurichoise de 33 ans s’est classée meilleure Européenne à une excellente 5e place et a établi un nouveau record suisse en 2h26’31 » dans une course exclusivement féminine.

Avant la course Schlumpf avait dit qu’elle se sentait en très bonne forme et cette sensation n’était pas un leurre. Jusqu’au kilomètre 33 elle a couru dans le groupe de tête et a même ponctuellement emmené le peloton. Au moment où le groupe s’est morcelé, elle s’est montrée habile et a parfaitement réparti ses forces pour franchir la ligne d’arrivée à Central Park en cinquième position, derrière quatre coureuses du Kenya et de Bahreïn. Cet exploit constitue sans aucun doute un temps fort dans la carrière de Schlumpf. Avec un chrono de 2:26:31 heures, elle a établi un nouveau record suisse dans une course exclusivement féminine (avant 2:30:17, Schlumpf aux CE 2022 à Munich).

Après sa 16e place au marathon olympique en août à Paris, Fabienne Schlumpf s’est donc illustrée pour la deuxième fois sur la scène mondiale en à peine trois mois et peut se réjouir d’une brillante performance.

La Kenyane en Sheila Chepkirui a remporté la victoire en 2:24:35 heures.

Lien vers les résultats

(fre)