Une grande carrière prend fin : le détenteur du record suisse du marathon Tadesse Abraham (LC Uster) participe ce dimanche à Valence (ESP) à son dernier marathon en tant qu’athlète professionnel.
Tadesse Abraham a compté pendant plus de dix ans parmi les têtes d’affiche de l’athlétisme suisse. Aux CE à Zurich, le coureur originaire d’Érythrée a couru pour la première fois pour les couleurs de la Suisse. Depuis, il a su convaincre année après année avec des performance impressionnantes à haut niveau et amélioré à plusieurs reprises le record suisse du marathon. Sa meilleure marque est actuellement de 2h05’01, record établi en mars dernier à Barcelone (ESP). Il a en outre participé à trois Jeux olympiques, deux championnats du monde et quatre championnats d’Europe. Un des plus grands moments de sa carrière, il l’a vécu aux CE 2016 à Amsterdam (NED), où il a non seulement été sacré champion d’Europe en individuel, mais également par équipe.
À l’âge de 42 ans, Tadesse Abraham, licencié depuis toujours au LC Uster, a choisi de mettre un terme à sa carrière. Dimanche, il entend profiter de courir une dernière fois dans une course du meilleur niveau international pour réussir une ultime performance de choix à Valence. Il a ces derniers mois pu s’entraîner comme souhaité et se sent prêt pour son dernier marathon. Le départ de la course sera donné dimanche à 8h15.
Tournée d’adieu à Genève, Sion et Zurich
Lors des deux week-ends qui suivent le marathon de Valence, Tadesse Abraham fera sa « tournée d’adieu » en Suisse à l’occasion de la Course de l’Escalade chez lui à Genève, de la Course de Noël à Sion ainsi que du Silvesterlauf à Zurich.
Lien vers le marathon de Valence
(fre)