Swiss Running tient des listes des meilleurs pour les distances 10 km, semi-marathon et marathon.
Les critères suivants doivent être remplis pour qu’un résultat soit admis dans la liste des meilleurs Running :
- Le parcours doit être mesuré officiellement. Une liste de tous les parcours mesurés de Suisse est publiée sur le site web de Swiss Running. Pour les courses à l’étranger des clarifications appropriées seront effectuées par Swiss Athletics si nécessaire.
- La pente entre le départ et l’arrivée ne doit pas être supérieure à 1 pour mille de la longueur de la distance (c’est-à-dire max. 42 m pour un marathon).
Avis pour un eventuel record suisse :
- En ce qui concerne un record suisse, le départ et l’arrivée du parcours ne doivent pas être séparés de plus de 50% de la distance de course. De plus la pente entre le départ et l’arrivée ne doit pas être supérieure à 1 pour mille de la longueur de la distance
Pour les courses en Suisse, les dispositions suivantes s’appliquent également :
- La course doit être inscrite dans le Guide des courses de Swiss Running (catégorie 2, 3 ou 4).
- L’organisateur doit signer une convention avec Swiss Running pour la transmission des données. Dans ce cas l’organisateur fournit automatiquement les résultats à Swiss Running.
Les résultats des courses à l’étranger sont enregistrés manuellement par Swiss Running ou peuvent être annoncés via formulaire web (=> page web : formulaire d’annonce de résultats). Pour qu’un résultat soit enregistré, l’affiliation à Swiss Athletics ou à une société, membre de Swiss Athletics est une condition.
Dans les listes des meilleurs, les temps bruts sont utilisés pour les résultats du Top 30 (dans la mesure où ils existent). Tous les autres résultats peuvent aussi être des temps nets.
Avis liste des meilleurs
- Seuls les clubs qui sont membres de Swiss Athletics sont mentionnés dans la colonne « Société/Club de course ».